Jean-Baptiste Monge - Comiccon de Laval

Invité

Jean-Baptiste Monge

Celtic Faeries

Horaire

Samedi - Dimanche 2 jours

Autographes

Information à venir

Biographie

L’auteur canadien Jean-Baptiste Monge est né le 11 juin 1971 à Nantes. Très tôt, il est passionné par les univers fantastiques que ce soit en littérature, au cinéma, en peinture ou encore en illustration. Installé en Bretagne, sur cette terre de légendes qui l’accompagne et qui l’inspire depuis sa plus tendre enfance, Jean-Jacques développe un univers enchanteur et féerique propre à son imaginaire, et produit une vingtaine d’ouvrages en collaboration et en solo.

En 2010, il s’installe à Montréal où il décide de poursuivre son aventure. Jean-Baptiste et sa compagne Margo créent une maison d’édition/studio Goblin’s WAY qui offre un grand choix d’affiches de qualité et d’ouvrages dédicacés.

Auteur et illustrateur dans de nombreuses revues anglaises et américaines, le talent et l’expérience de Jean-Baptiste Monge sont reconnus partout au monde. Guillermo del Toro, réalisateur acclamé et récompensé (La forme de l’eau, Hellboy, Rives du Pacifique), lui rend hommage dans Celtic Faeries, tandis que Peter de Sève (L’Ère de glace) et James Gurney (Dinotopia) écrivent la préface de l’ouvrage A World of Imagination.

Lauréat de quelques prix d’illustration en France et en Amérique et membre de la société des illustrateurs de New York, Jean-Baptiste se distingue pour son talent en illustration et en peinture traditionnelle. Poursuivant son désir d’apprendre et de découvrir de nouvelles techniques, Jean-Baptiste développe également la peinture numérique, la sculpture 3D numérique et traditionnelle. Il offre également son expérience à des studios d’animation à Montréal ainsi qu’à d’autres compagnies comme Blizzard et Sony Pictures Animation.

Jean-Baptiste sera heureux de vous présenter ses derniers ouvrages Sketchbook #2, A World of Imaginationet son succès de librairie Celtic Faeries– tous autopubliés par sa maison d’édition.

Publicité

Publicité